Le mot sophrologie vient du grec et signifie, étymologiquement, « science de la conscience » : sos veut dire sain, harmonie, équilibre ; phren désigne l’esprit, la conscience ; logos est l’étude, la science.
Pour nous aider à découvrir, à conquérir, à maintenir nos capacités :
Pour répondre à l’aspiration au mieux-être, au mieux-vivre, à une nouvelle manière d’exister. C’est un art de vivre, une recherche de sérénité et de paix intérieure. C’est une philosophie existentielle qui permet à chaque individu de rechercher les valeurs propres de son existence, de déboucher sur un nouveau regard sur la vie, plus riche, plus ouvert, générateur d’espérance et de projets.
Pour toute personne déterminée à :
Pour toute personne qui désire mettre en jeu les forces de vie qui sont en elle et mieux gérer les évènements de son existence.
Pour ceux et celles qui veulent renforcer la qualité de leur relation de couple, sociale ou professionnelle.
La pratique de la sophrologie ne s’apprend pas dans les livres mais avec un sophrologue bien entraîné, formé et diplômé de l’école caycédienne. Cette discipline se vit avec son corps et son esprit. Elle exige une pratique régulière. Cet entraînement est accessible à tout le monde : il ne requiert aucune aptitude physique ou intellectuelle particulière.
Une fois les bases acquises, chacun devient acteur autonome des changements de son existence.
6 Place de l'hôtel de ville
1er étage à gauche
68500
Guebwiller
UNIQUEMENT SUR RDV
Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
Le Samedi de 8h à 12h
"Un bien fou"
J'ai réalisé ma 1èere séance avec Carine en octobre pour une gestion difficile de stress et de colère constante sans savoir réellement à quoi cela était dû. Je suis ressortie allégée d'un énorme poids. La méthose a été impressionnante. C'était comme si mon corps s'était déchargé, nettoyé de ces émotions qui me "conssumaient". Le + de la séance, c'est que mon acné hormonale a considérablement diminuée. Je me sens bien aujourd'hui. Je remercie Carine pour sa gentillesse, sa douceur et sa bienveillance. Je pense que ce genre de soins devraient être effectué en prévention plusieurs fois par an pour un réel bien-être et apaisement.